9 associations trouvées

La section chauvinoise des A.C.-P.G.-C.A.T.M. (Anciens Combattants Prisonniers de Guerre et Combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc de la Vienne) regroupe les anciens prisonniers de guerre, (1939-1945), les anciens combattants des théâtres d'opérations extérieures (Indochine, Tunisie, Maroc et Algérie), les anciens combattants d'Algérie, les veuves ainsi que les sympathisants.

Anciens Marins

L'amicale des Marins et Marins Anciens Combattants vise à conserver et renforcer les liens d'amitié et de camaraderie qui unissent les anciens marins.

Club du rêve

Club du rêve, compte 32 adhérents qui se retrouvent le 1er et 3e vendredi de chaque mois à la salle des fêtes de Pouzioux.

Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie

La Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA), sauvegarde les droits matériels et moraux de tous ceux ayant pris part à la guerre d'Algérie et aux combats du Maroc et de Tunisie (1952-1962).

Fils des Morts pour la France

L'association a pour but de contribuer au devoir de mémoire à travers les différentes commémorations et auprès des écoles et collèges.

Les Aînés ruraux de Chauvigny

L'association organise chaque année des voyages avec la Fédération des Aînés Ruraux de la Vienne à Ligugé, des voyages d'un jour et des sorties à la journée.

Sidi-Brahim

L'association Sidi-Brahim regroupe les chasseurs qui ont livré combat en 1845 contre les troupes d'Abdel Kader.

Souvenir Français

Cette association nationale a pour mission de conserver la mémoire de ceux qui sont mort pour la France, de veiller à l'entretien des tombes et monuments élevés à leur gloire en France et à l'étranger et de transmettre le flambeau du Souvenir aux générations successives.

Union Fraternelle des Victimes de Guerre et Anciens Combattants

À Chauvigny l'U.F.V.G.-A.C. (Union Fraternelle des Victimes de Guerre et Anciens Combattants) rend hommage aux victimes de tous les conflits, à chaque anniversaire, devant le monument Souvenirs et Paix.