30 associations trouvées

Aéro-club

L'Association propose la formation et la pratique de l'avion, de l'ULM et du planeur.

Amicale des Ponts et Chaussées

L'association regroupe les employés communaux du canton de Chauvigny - Saint-Savin et de la D.D.E. (Direction Départementale de l'Equipement).

Amicale des Sapeurs Pompiers

Amis de La Chauvalière

L'association des "Amis de la Chauvalière, du Moulin-Milon et de la Croix Blanche" propose pour animer ces trois hameaux : repas festifs au restaurant, buffet campagnard (août), feux de la Saint-Jean, descente en canoë de Valdivienne à la Chauvalière.

Association Chauvinoise d'Informatique Individuelle

L' A.S.C.I.I. (Association Chauvinoise d'Informatique Individuelle) aide à la pratique et à l'utilisation de l'outil informatique au moyen de cours.

Ateliers énergétiques du Colibri

Les Ateliers énergétiques du Colibri proposent différents ateliers (Qi-Gong, Yang Sheng, méditation, Massage ethnobienêtre).

Chauvigny Cinéma

L'Association Chauvigny Cinéma, à vocation essentiellement culturelle, est composée uniquement de bénévoles et forte de 500 adhérents.

CHAUVIGNY PREND DES COULEURS

L'objectif de cette association est de promouvoir la culture à CHAUVIGNY et ses environs.

Chorale "Voix d'harcourt"

La Chorale compte 65 adhérents, sous la direction de la chef de chœur Elsie GRIFFITHS.

Chorale Accroch'Choeur

L'Association Accroch'Chœur, réunit 24 choristes sous la direction d'Annie Stamatakis, chef de chœur, autour d'un répertoire allant de la Renaissance à nos jours.

Club Léon Lacombe

Le Club Léon Lacombe rassemble les propriétaires de véhicule(s) ancien(s) de plus de 20 ans d'âge ou des véhicule(s) de prestige, désireux de partager leur passion.

Comité des Fêtes de la Talbatière

Chaque année depuis plus de 40 ans, le comité propose une animation de quartier au mois de juin avec un vide grenier, des manèges, une tombola, un repas le soir suivi d'un spectacle gratuit et un bal populaire.

Comité des Fêtes de la Ville-Haute

Le comité des fêtes de la cité médiévale a pour vocation d'animer la ville haute de Chauvigny.

Comité des Fêtes de POUZIOUX

Le Comité des Fêtes de Pouzioux organise, comme tous les ans, "La Fête du Pain" autour du four du village, généralement fixée le 1er dimanche d'août, avec un vide grenier, une braderie, des animations foraines et 3 spectacles gratuits.

Comité des Fêtes des GUIRAUDIÈRES

Le comité des fête, organisateur de ce qui s'appelait à l'époque "La Kermesse des Guiraudières" est, aujourd'hui, une association en sommeil et lance un appel aux bénévoles.

Compagnie ALL ZAT JAZZ

- Dispenser des cours de danse modern jazz et d'apporter le loisir de s'exprimer par le corps, au travers de l'apprentissage de cette technique.

Concordanse

Dans une ambiance conviviale et enjouée, l'association Concordanse propose - une approche sensitive du Tango Argentin et la Salsa pour toucher à l’essence de ces danses.

Courlis Club

Courlis Club, regroupe les amateurs de ball traps et de tirs aux pigeons d'argile.

ESCALL

ESCALL, aumônerie composée d'une vingtaine de jeunes, animée par six étudiants et supervisée par deux adultes et le prêtre de la Communauté local, l'ESCALL, a pour but de permettre à des jeunes de se retrouver dans un lieu privilégié de confiance, de partager et de respecter.

KAP'O JEUX

L'association a pour objet de promouvoir le jeu et l'activité ludique comme moyen de lien social, d’échanges et de rencontres entre les adhérents.

La Flottille de Morthemer - modélisme naval.

Cette association a pour but : La construction, la navigation/initiation/exposition de nos maquettes, la promotion ainsi que toutes les activités liées à la pratique du modélisme naval. Les novices sont les bienvenus, ils sont encadrés par des modélistes confirmés.

La Gaule Viennoise

La Gaule Viennoise, est agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique.

Le Centre d'Animation Populaire

Le CAP est une structure municipale dirigée par Martine Béjaud, qui organise des activités ouvertes à tous et accueille des associations : les compagnies Plein Vent (théâtre), Alice de Lux (danse contemporaine) et Zafra (danse orientale), la M.J.C., Chauvibull (atelier B.D. enfants/ados), le yoga, l'U.S.C. Gym, la sophrologie, l'A.S.C.I.I. (informatique).

Le loup qui zozote / Théâtre la grange aux loups

Le loup qui zozote est une association Loi 1901 qui, en mai 2015, a célébré son douzième anniversaire.

Le rendez-vous du Donjon

L'association a pour objet de promouvoir la communication des loisirs créatifs et culturels à Chauvigny.

Les Amis de la Mareuil

Comités des fêtes du village l'Espinasse, "Les Amis de Mareuil" organise dans le but de réunir les habitants une randonnée pédestre en avril, en repas en juin et un arbre de noël en décembre.

Les Jardins d'ouvriers

Cette association de 38 adhérents assume la gestion de petits coins de terre cultivable, "Les Jardins de la Fontaine" situés en bordure du camping municipale à Chauvigny.

USC Aqua baby

Nous accueillons parents et enfants de 5 mois à 6 ans, à la piscine, pour se familiariser au plaisir d'être dans une eau à 32°C.

USC Badminton

L'USC Badminton vous acceuille au gymanse Jean Lathus aux horaires d''entrainement.

USC natation

USC natation propose à tout public une initiation aux activités de la natation (la condition minumum est de savoir nager), un perfectionnement, une préparation à la compétition ou de la natation loisir, sur différents créneaux à la piscine de Chauvigny (se rapprocher du club).