43 associations trouvées

Activités Équestres Poitevines

Association départementale de cavaliers et propriétaires de chevaux indépendants qui pratiquent toutes disciplines équestres, affiliée à la FFE (Fédération Française d'équitation) et habilitée à organiser des concours hippiques et toutes manifestations qui favorise la promotion du cheval.

Aéro-club

L'Association propose la formation et la pratique de l'avion, de l'ULM et du planeur.

Amicale de yoga

Association de Recherche et de Transmission du Taiji-Quan et du Qi-Gong Chauvigny

« Le but de notre association : est de fortifier la santé et de prolonger la vie.

Association Gymnique chauvinoise

L'Association Gymnique Chauvinoise propose des cours de Gymnastique pour enfants au Gymnase Jean Lathus à Chauvigny à partir du 14 Septembre 2016.

Ateliers énergétiques du Colibri

Les Ateliers énergétiques du Colibri proposent différents ateliers (Qi-Gong, Yang Sheng, méditation, Massage ethnobienêtre).

Boules des Choucas

L'association compte 29 adhérents boulistes qui se réunissent au gré des parties organisées en ville haute de Chauvigny.

Chauvigny-Valdivienne Canoë-Kayak

Bien qu'orienté "eau vive", le Club Chauvigny Valdivienne Canoë Kayak propose diverses activités en fonction de l'âge, du niveau de pratique et de l'attente du pratiquant.

Comité de jumelage et d'amitié internationale de Chauvigny

Promouvoir et réaliser le jumelage de la ville de Chauvigny avec des villes étrangères.

Compagnie ALL ZAT JAZZ

- Dispenser des cours de danse modern jazz et d'apporter le loisir de s'exprimer par le corps, au travers de l'apprentissage de cette technique.

Coyottes Drag Racing

L'association Coyottes Drag Racing, regroupe les pilotes participant au championnat de France dragster moto.

CS L'Espinasse

Escrime Les Fines Lames Chauvinoises

Permettre à ses membres (toutes générations) la pratique de l'escrime, de former leur encadrement, leurs arbitres et généralement de favoriser par tous les moyens la pratique de l'escrime et l'épanouissement des escrimeurs dans le respect des réglements des Fédérations Internationale et Française d'Escrime (FIE) et (FFE).

Judo Club Chauvinois

Le Judo Club, regroupe les communes de Chauvigny, St Pierre de Maillé, St Savin/ St Germain, Valdivienne, La Trimouille, Chenevelles, Bonnes. Aujourd'hui le judo est devenu un sport à part entière.

La Boule Chauvinoise

L'Association compte 96 adhérents, elle propose un concours vétérans et seniors tous les jeudis.

La plongée chauvinoise

Pratique de la plongée sous-marine avec scaphandre, plongée en apnée, passage de niveaux (1,2 et 3), préparation de niveau d'encadrement (niveau 4 et initiateur - jury régional), passage de niveau d'encadrement (initiateur), passage de diplôme de secourisme.

Les Ailes chauvinoises

L'association colombophile a pour vocation d'élever et d'assurer la protection des pigeons voyageurs. Elle participe à différents concours en France comme à l'étranger et propose des lâchers de pigeons lors d'animations festives. (mariage, commémoration). Vous aimez la compétition et la performance? vous voulez vivre des moments exaltants? ATTENDEZ LE RETOUR DE VOS PIGEONS VOYAGEURS! Ce sont des athlètes capables d'exploits prodigieux.

Les amis d'André Vouhé

L'association a pour objet de promouvoir toutes les actions visant à honorer le nom d’André Vouhé ainsi que l’ensemble de son œuvre en faveur des sports, de la jeunesse et de la cohésion sociale.

Les Chevaliers Deboussolés

Les Imprévisibles

Moto Club Chauvinois

Le Moto Club Chauvinois a pour but de faire découvrir le motocross aux 6-18 ans, avec l'école de pilotage I.E.M.

Picta'Vienne du désert

Présidente de la radio Rec depuis le début de l'année, le Chauvinoise Sendrine Colly est aussi à la tête des « Picta'Vienne du désert », qu'elle a elle-même créée en mai dernier dans le but de participer au trophée « Roses des sables ».

Sport Nature Chauvigny 86

Pratique (loisir et compétition) des activités de pleine nature qui gravitent autour de la course à pied et le VTT (raid multi-activités, course, trail, vétathlon, VTT).

Tennis de Table Chauvinois

Tir à l'arc Les Archers d'Harcourt

Le club des Archers D'Harcourt de Chauvigny travaille dans le domaine relatif au tir à l'arc.

Tir Sportif Chauvinois

Le Tir Sportif Chauvinois (TSC 86) vous propose de découvrir le tir sportif de précision.

U.S. Villeneuve

Pratique du football senior.Nous recherchons pour la saison 2015/2016 des joueurs de foot loisir et des dirigeants afin de renforcer notre groupe.Toutes personnes désireuses peut me contacter ne serait ce que pour des renseignements.

USC Aqua baby

Nous accueillons parents et enfants de 5 mois à 6 ans, à la piscine, pour se familiariser au plaisir d'être dans une eau à 32°C.

USC Badminton

L'USC Badminton vous acceuille au gymanse Jean Lathus aux horaires d''entrainement.

USC Basket-ball

Pratique le basket en compétition au niveau départemental et régional ; de baby (6 à 7 ans), poussins et mini-poussins (8 à 11 ans), benjamin(e)s (12 à 13 ans), minimes (14 à 15 ans), juniors (16 à 20 ans) et seniors.

USC Choucas randonneurs

L'Union sportive chauvinoise des Choucas, organise des randonnées pédestres et un covoiturage vers un départ situé dans un rayon de 15 à 20 km.

USC Cyclisme

L'Union sportive chauvinoise de cyclisme (USC Cyclisme) regroupe 50 compétiteurs, 70 adhérents et 17 dirigeants.

USC Cyclotourisme

L'association propose du sport plaisir, découverte et nature avec des randos routes, des sorties club ou interclub aux licenciés de 18 à 82 ans.

USC des Coureurs de Fonds

USC Football

L'Union sportive chauvinoise de Football totalise 260 licenciés dont 200 joueurs.

USC Gymnastique volontaire et Danse

L'association de Gymnastique volontaire et Danse a 35 ans et elle est affiliée à la Fédération Française d'Education physique et de Gymnastique volontaire (FFEPVG).

USC Handball

USC Karaté Do

L’Union Sportive Chauvigny Karaté propose des cours de karaté, adaptés à chacun, à partir de 5 ans.

USC natation

USC natation propose à tout public une initiation aux activités de la natation (la condition minumum est de savoir nager), un perfectionnement, une préparation à la compétition ou de la natation loisir, sur différents créneaux à la piscine de Chauvigny (se rapprocher du club).

USC Rugby

USCR (Union Sportive Chauvigny Rugby) est à la fois un club sénior, une école rugby, section séniors loisir.

USC Ski

L'Union Sportive Chauvinoise de Ski (USC Ski) organise des séjours de ski pour tous avec un encadrement asssuré par des moniteurs du club.

USC Tennis

TENNIS LOISIR / COMPETITION / ECOLE DE TENNIS L'USC Tennis propose des activités encadrées par deux moniteurs "brevet d'État", 2 initiateurs fédéraux et 1 préparateur physique.

USC Volley-Ball

USC Volley-Ball, compte 3 équipes inscrites en championnat départemental, 1 équipe loisir et 25 jeunes de 7 à 17 ans (catégorie débutant cadet).