28 associations trouvées

Actif Conscience Citoyenne

Née du constat que beaucoup de décisions concernant l'ensemble des citoyens sont prises sans les consulter ni les informer,  l'association Actif Conscience Citoyenne a pour objet de se saisir de toute question d'intérêt général et local et de susciter informations, débats et actions au sein de la population.

Actiservices Val de Vienne

Actiservices est une association née de la fusion des deux associations "Entraide du Chauvinois et Multiservices" à Lussac.

Aide à Domicile en Milieu Rural

A.D.M.R est une association d'aide à domicile qui propose différents services à la personne (aide aux familles, garde d'enfants, entretien de logements, aide aux personnes âgées ou handicapés, préparation des repas...).

AMAP'lanète

Association Chrysalide

L’Association Chrysalide œuvre pour la lutte contre le harcèlement, et la phobie scolaire.

Association des Donneurs de Sang Bénévoles de Chauvigny

L'Association pour le Don de Sang Bénévole de Chauvigny (DSB) est chargée notamment de promouvoir le don du sang et de recruter de nouveaux donneurs en liaison avec les sites de prélèvement.

Bouchons d'amour

Association nationale reconnue d'intérêt général et parrainée par Jean-Marie BIGARD.

Bourse aux vêtements

Comité Chauvinois des Oeuvres Sociales

L'Association étudie, organise et réalise toutes dispositions de nature à apporter des avantages sociaux collectifs ou individuels aux adhérents et à leur famille (accès aux activités culturelles, de loisirs et sportives, organisation de sorties, participation au Raid Chauvinois ou au Forum des Associations, le C.C.O.S.

Comité de jumelage et d'amitié internationale de Chauvigny

Promouvoir et réaliser le jumelage de la ville de Chauvigny avec des villes étrangères.

Concordanse

Dans une ambiance conviviale et enjouée, l'association Concordanse propose - une approche sensitive du TANGO ARGENTIN et la SALSA pour toucher à l’essence de ces danses.

Croix Rouge Française

L'unité locale du Chauvinois à Chauvigny, couvre les cantons de :  Chauvigny  Saint Julien l'Ars  Saint Savin  la Villedieu du Clain.

Entre nounous

Espace - Ligue contre le Cancer - de Chauvigny

Fédération Nationale des Accidentés et Travailleurs Handicapés

La Fédération Nationale des Accidentés et Travailleurs Handicapés, est au service de tous ceux qui connaissent des difficultés à cause d'un accident, d'une maladie ou d'un handicap.

La Main Tendue

Cette Association a pour but de permettre la réalisation de projets à caractère sociaux et d'entraide aux personnes et ce, dans l'interêt collectif.

Le Club d'Accueil Social Handicaps, Malades et Isolés du Chauvinois

Le Club d'Accueil Social Handicaps, Malades et Isolés du Chauvinois (CASHMIC) organise chaque année des concours de belote, des repas, une sortie au restaurant.

Le Train de l'Espoir

Le Train de l’Espoir est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'utilité publique, œuvrant pour l'éducation et l'inclusion des enfants en situation de handicap.

Lions Club

Le LIONS CLUB INTERNATIONAL est la première OGN (organisation non gouvernementale) au monde.

Lire Écrire Calculer Répondre Informer Transmettre

7% de la population âgée de 18 à 65 ans, ayant été scolarisée en France, sont en difficulté par rapport aux savoirs de base.

MISSION LOCALE D’INSERTION DU POITOU (MLIP)

La Mission Locale d’Insertion du Poitou (MLIP) accueille tous les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire ayant le besoin d’être conseillés et guidés pour réussir leur insertion professionnelle. Elle informe, oriente et accompagne les jeunes dans leurs démarches d’insertion sociale et professionnelle et répond à leurs questions sur des thèmes tels que l'emploi, la formation, le logement, la santé, la mobilité ... Les demandes sont variées  : faire le point sur son orientation, rechercher une formation, être conseillé dans sa recherche d’emploi, s’informer sur les aides utiles au quotidien … Chaque jeune peut bénéficier de conseils personnalisés pour définir son projet professionnel et mettre en place toutes les étapes nécessaires à sa réalisation. Pour atteindre ces objectifs, la mission locale met en place une offre de services parmi lesquels : - Mise en place d’ateliers : accompagnement aux choix professionnels (ACP), Atelier CV et Lettres de motivation, techniques de recherche d’emploi (TRE), santé …

Outil en main du pays chauvinois

L'association L'OUTIL en MAIN créée par le LIONS CLUB a pour but d'initier des jeunes garçons et filles, âgés de 9 à 13 ans, aux métiers du patrimoine par des hommes et des femmes de métiers bénévoles et ce, dans un cadre réel d'atelier.

Paralysés de France

Paralysés de France, association nationale, poursuit son combat pour une participation pleine et entière des personnes en situation de handicap et leur famille dans la société.

Picta'Vienne du désert

Présidente de la radio Rec depuis le début de l'année, le Chauvinoise Sendrine Colly est aussi à la tête des « Picta'Vienne du désert », qu'elle a elle-même créée en mai dernier dans le but de participer au trophée « Roses des sables ».

Rotary Club

Association de solidarité qui organise différentes actions dont les bénéfices contribuent à aider d'autres associations sous forme de participation ou d'achats de matériels.

SECOURS CATHOLIQUE - CARITAS FRANCE

La mission du Secours Catholique - Caritas France est une mission d’amour et d’éveil à la solidarité, en France et dans le monde. Ses acteurs : - appellent toute personne à s’engager pour vivre la rencontre, l’entraide et la joie de la fraternité ; - renforcent les capacités de tous à agir pour que chacun accède à des conditions de vie dignes ; - luttent contre les causes de pauvreté, d’inégalité et d’exclusion et proposent des alternatives, au service du bien commun.

UNA 86 (Antenne de Chauvigny)

Vie Libre

Vie Libre, est une association d'aide aux victimes de l'alcoolisme et mène la lutte contre l'alcoolisme sous toutes ses formes.